CONTACT

Compétitions officielles - Adultes

Les manifestations à caractère officielles résultent de la compétence de la fédération nationale. Toutes modalités d’inscription et informations complémentaires peuvent être fournis par : 

l.girodroux@hdfsavate.fr  / 06 61 87 40 89

NOUVEAUTÉS / MODIFICATIONS
  • PLUS DE CHEQUES D INSCRIPTIONS, dorénavant pour toutes les compétitions officielles (avec ou sans sélection de ligue), le paiement des droits d’inscription se fera directement via l’espace dirigeant du site internet fédéral
 
  • Pour les compétitions avec sélections de ligue, seul(e)s les tireurs et tireuses qualifié(e)s à l’issu de la compétition devront s’acquitter du paiement (des précisions seront apportées ultérieurement, j’ai demandé plus de précisions à la fédération) 
 
  • Création d’un championnat de France Elite B féminin 2023 
 
  • Pour l’Open de assaut par équipe, chaque ligue devra constituer une équipe complète (3 femmes et 3 hommes + 1 officiel junior ou à défaut senior) 
 
  • Les titré(e)s au championnat de France assaut sont qualifiés d’office dans la même catégorie de poids 
 
  • Les 1/2 finales se feront en même temps que le tournoi qualificatif pour les Espoirs, 2ème série Féminins et Masculins ;

 

  • Les tireurs/tireuses vétérans sont autorisés à s’inscrire aux Championnats de France Vétérans et Assauts la même année. 
 
  • Dans la mesure du possible, tous les tireurs ou tireuses issu(e)s d’un même club ou d’une même ligue seront séparé(e)s lors du tirage au sort pour toutes les compétitions.
 
  • Premium : un championnat de France premium féminin sera mis en place ; les participants premium (garçons et filles) cadets pourront s’inscrire au championnat de France cadet ; les premium pourront participer à des combats en gala.
    Les chèques de caution sont supprimés pour toutes les compétitions.
 
  • Chaque ligue, pour tous les championnats, y compris l’Ile-de-France (qui en possédait deux d’office) aura 1 qualifié par catégorie de poids et la ligue possédant le plus de compétiteurs inscrits, dans cette même catégorie de poids, aura la possibilité de pouvoir en inscrire un 2ème au niveau national. En cas d’égalité d’inscrits, ce sera la ligue ayant le plus de compétiteurs inscrits dans ce championnat, toutes catégories confondues, qui pourra inscrire un compétiteur supplémentaire.
 
  • Après la forclusion nationale, pour éviter des finales « directes », il pourra être procédé au rattrapage des « éliminés » de ligue.
 
  • Il n’est plus nécessaire de présenter sa licence auprès du DO pour les championnats officiels (toutes les inscriptions se font dorénavant en ligne et il n’est possible d’inscrire que des tireurs ou tireuses licenciés). Il faudra néanmoins lui présenter une pièce d’identité lors de toutes les compétitions.
FOIRE AUX QUESTIONS 

« Je n’ai pas accès à l’onglet compétition »

>> Pour y accéder vous devez être Président ou correspondant de club. Demandez à votre président de club de vous déclarer correspondant.

  • « Je ne trouve pas la compétition que je recherche »

>> Si la compétition n’apparaît pas dans la liste des sous-évènements c’est que cette compétition n’est pas encore ouverte à l’inscription. Afin d’apparaître dans le listing, les compétitions doivent d’abord être validées par le responsable des compétitions de votre ligue (RLC). Contactez-le pour plus de renseignements.

  • « Lors de l’inscription, je ne trouve pas mon compétiteur »

>> Assurez vous que sa licence soit validée pour la saison en cours. Il n’est pas possible d’inscrire un tireur dont la licence est «en attente de paiement».

  • « Je me suis trompé dans le poids de mon tireur »

>> Vous devez contacter votre le responsable des compétitions de votre ligue (RLC) pour qu’il annule l’inscription, ensuite vous pourrez de nouveau inscrire votre tireur

Galas officialisés - Adultes

PROTOCOLE D’ORGANISATION DES GALAS

Comme le prévoit le règlement des compétitions, une demande d’autorisation de gala en SBF doit être adressée à la Ligue maximum 4 semaines avant la date de l’événement. Cela permettra d’harmoniser le calendrier et de ne pas juxtaposer 2 compétitions.

Sans l’envoi des 2 documents ci-dessous, l’organisation de cette manifestation 

ne pourra pas se faire

 

Vous souhaitez organiser un gala dans votre club ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ICI